Ne laissez personne venir à vous qui ne reparte meilleur et plus heureux. (Ste Thérèse de Calcutta)

Bienvenue à l’école St Michel !

Je suis ravie de vous accueillir sur le blog de l’école St Michel et de vous présenter notre établissement.

De la toute petite section au CM2, en section bilingue (français-breton) ou monolingue, ce sont un peu plus de 170 enfants, répartis dans 7 classes qui se retrouvent tous les matins.

L’école St Michel est un établissement catholique qui se réfère à l’Évangile tout en étant associé à l’État par contrat. Elle a donc à cœur de faire vivre les valeurs de l’église en proposant un message chrétien, dans le respect absolu de la liberté de conscience de chacun.

 Soucieuse de faire grandir nos élèves dans toutes ses dimensions : intellectuelle, humaine et spirituelle, l’équipe éducative accueille vos enfants tels qu’ils sont. Il est essentiel pour nous de créer un lien étroit avec les familles afin d’instaurer un véritable climat de confiance. Nous mettons un point d’honneur à travailler ensemble, main dans la main, enseignants, parents, enfants, personnels de l’école, pour faire grandir et progresser chaque élève.

Tous les ans, de nombreux projets, subventionnés par la mairie, sont proposés aux enfants par l’intermédiaire de leurs enseignants, accompagnés par des intervenants extérieurs. C’est pour nous l’occasion de faire vivre à nos élèves des projets artistiques et culturels riches.

L’école St Michel est également largement ouverte sur les langues, les enfants travaillent quotidiennement l’anglais. En CM2, ils sont prêts pour passer l’examen du Cambridge.

L’APEL et L’OGEC, deux associations de parents d’élèves, sont de véritables partenaires qui font de l’école St Michel un établissement dynamique où chacun à plaisir à se retrouver et s’épanouir.

Je vous souhaite une bonne visite de notre site et reste disponible pour échanger avec vous et vous rencontrer.

                                                                                              Catherine BOILLOT, chef d’établissement

close

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles !

Confirmez votre inscription dans le mail que vous allez recevoir. Vérifiez dans vos spams !