Ur sizhun karget c’hoazh!

Dilun, sellet hon eus diouzh ‘ »le ballet du montreur » e-barzh ar festival Méliscènes:

Roger le Montreur s’est mis en tête de conduire un ballet de danse. Et comme il a bon fond, il a aussi décidé de permettre à tout un chacun de devenir danseur de ballet le temps d’un spectacle, grâce à une marionnette à tiges de sa fabrication… Dans ce spectacle à la fois festif et participatif, le Montreur propose à chacun(e) de s’initier aux joies de la manipulation avec des marionnettes en mousse offrant une variété infinie de mouvements et postures.

Dimeurzh, lakaet hon eus hon daouarn er doazenn gant Hélène Siellez . Labouret a reomp diwar-benn loened ar bankiz.

« Artiste plasticienne, installée à Lorient, elle présente des sculptures, des installations à partir de matériaux recyclés. »

Diriaou, bet on bet d’ar vediaoueg Terraqué. Sellet hon eus diouzh ur film « Ur gitar er mor » ha « heuzoù noz ». Plijout a ra deomp ar benvegou musik hag al loened. farsus e oa.

Daoulagad breizh a proposé cette année aux classes bilingues la projection de deux films d’animation :

« une guitare à la mer » de Sophie Rose. Nous avons découverts des instruments de musique et des animaux et surtout nous avons travaillé « notre oreille ». C’est l’histoire d’une fouine qui voudrait vivre comme elle l’entend : aller de ferme en ferme, jouer de la musique et vendre quelques cravates par-ci, par-là. Mais les animaux des alentours se montrent rarement accueillants… Et si le bonheur c’était de trouver un ami pour jouer de la guitare au coin du feu ?

Mais aussi la projection de « Les Bottes de la nuit » de Pierre-Luc Granjon : Par une nuit de pleine lune, un enfant sort de chez lui en catimini, bottes de caoutchouc aux pieds. Alors qu’il grimpe dans un arbre pour contempler la nuit étoilée, une drôle de créature l’interpelle. Guidé par ce petit être bien décidé, il va faire de merveilleuses découvertes au cœur de la forêt… De quoi devenir amis pour la vie !

Digwener, kendelc’het hon eus hon labour. D’enderv gant Chloé, ar re vras (GS) o deus prientet un arvestr diwar-benn daou levr: « c’est moi le plus fort » ha « poisson-fesse ».