Des expériences et du sport en GS-CP

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:GS - CP

Cette semaine nous poursuivons notre séquence sur l’eau dans tous ses états. Nous avons déposé de la pâte à modeler de différentes formes dans un aquarium rempli d’eau, et avons observé si cela flottait ou coulait. Ensuite nous avons placé différents objets dans l’eau (clou, trombone, allumettes, bouteille vide..) et avons conclu que certains objets flottaient dans l’eau et d’autres coulaient. Enfin, nous avons versé différents éléments dans différents verres d’eau (gouache, sable, grenadine, cacao, huile, sel…) et avons observé au bout d’une minute que certains éléments se mélangeaient bien dans l’eau et d’autres pas du tout.

En EPS, nous avons commencé une séquence sur les jeux d’opposition. Les enfants ont tous bien respecté les règles de sécurité et se sont bien amusés tout en mettant en oeuvre des stratégies pour ne pas se laisser prendre son ballon ou son foulard par son adversaire.

Enfin, voici, à mon grand regret, les dernières photos des séances de piscine pour les CP puisqu’un maître nageur m’a interdit dorénavant de prendre des photos et des vidéos de vos enfants, de mes élèves, pendant les séances…Cela ne nous a pas empêché de bien travailler et nous continuerons nos progrès les prochaines séances à venir!